Vendredi, 19 mars 2020

À tous les marchands du Marché Bromont,

Une autre belle saison s’annonce au marché aux puces Bromont pour 2020. La saison débutera le 26 avril 2020 pour se terminer comme d’habitude vers la mi-octobre.

Rien ne change pour 2020, les tarifs de réservation et de location restent les mêmes.

  • Entre 6:00 et 8 :00 hres am :      Entrée des marchands réservés qui peuvent se rendre                                                                                                                                                                                                                   directement sur leur terrain.  Pour les marchands non-réservés, ils peuvent louer, payer et se rendre sur un terrain sans réservation qui leur sera attribué.

  • Occupation sur le terrain :          Les réservés et non-réservés doivent aussitôt l’enregistrement complété, se rendre sur leur terrain directement (svp veuillez placer votre véhicule immédiatement sur votre terrain et ce, même avant d’aller déjeuner afin d’éviter qu’un autre marchand s’installe sur votre terrain par mégarde).

  • Après 8 :15 hres am :                     Attribution des terrains libres aux non-réservés par ordre de numéro, mais seulement après les réservés qui le désirent change de terrain.

  • Après 9 :00 hres am :                     Collecte des locations de marchands réservés

  • Pour les réservés seulement:     seulement s’ils ont avisé par téléphone , les terrains seront gardés pour circonstances incontrôlables jusqu’à 8 :30 hres am. : 450-534-0440

À moins d’une approbation spéciale, le 5.00$ de rabais par jour pour les terrains réservés sera crédité seulement à partir du paiement total et complet  de la réservation.

J’invite ceux et celles qui ont fait une demande spéciale à se rendre sur mapbromont.com pour vérifier  leurs numéros de terrain ainsi que ceux et celles qui n’ont pas encore réservé à le faire.  Pour erreur, omission ou nouvelle demande appeler Isabelle au 1-888-689-1255 poste 221 / 450-534-0440 à partir du 24 mars 2020

Par la même occasion, je tiens à mettre les choses au point concernant les rumeurs de vente du terrain et du marché aux puces. :

  • Officiellement pour le moment rien n’est fait ou changer qui pourrait perturber nos opérations pour l’année 2020.

  • Un promoteur commercial prépare un projet de faisabilité et des possibilités d’installation sur notre site, de commerces touristiques sur notre terrain et ce, avec ma permission.

  • Ce projet est actuellement à l’étude et pourrait inclure des restaurants de renommés, un terminus pour voyageurs, un endroit sportif (hôtel, aréna, piscine, salle de théâtre…), un marché public et/ou aux puces … rien n’est complété ou finalisé, on parle d’un projet d’investissement d’environ 75 millions de dollars.

  • Il faut bien prendre note que tout cela devra avoir les autorisations et les garanties financières de s’installer et en plus, avoir reçu l’approbation de la ville et des gouvernements.

  • En plus, ils doivent obtenir les autorisations, les garanties de la ville pour les infrastructures routières, les changements de zonage nécessaire et tenir compte des contraintes du ministère de l’environnement.

  • Le tout devra aussi être soumis au gouvernement provincial pour la circulation.

  • Déjà nous avons autorisé le promoteur à installer un panneau publicitaire pour leur faciliter la tâche de trouver les commerçants et faire la cueillette des firmes intéressées à investir  pour compléter son étude.

 

Comme vous pourrez le constater et le comprendre, même si des études se font actuellement, nous sommes loin de la réalisation et de plus, aucune vente n’est encore finalisée, approuvée ou conclue, donc pas de panique, rien n’est pour demain et nous avons encore le temps d’en profiter. Un projet pour l’avenir des commerçants et marchands du secteur.

UNE BONNE SAISON NOUS ATTEND

UNE SAISON PLEINE D’ACTIVITÉS POUR LA FAMILLE

© 2020  par  Marché aux puces bromont